Métrologie

Mesurer les concentrations en divers polluants pendant une période déterminée pour comprendre l’origine de ces concentrations et des fluctuations.

3DAIR Modelling

Conformité réglementaire

Modélisation 3D du transport des polluants atmosphériques à l’échelle du qualité afin de limiter l’exposition des citoyens à la pollution de l’air.

Air Pollution RTDM

Temps réel par intelligence artificielle.

Suivi de la dispersion  de la pollution atmosphérique en fonction de la météo, de la morphologie des bâtiments, du trafic routier et de différentes émissions.

Ingénierie

Étude de la qualité de l’air en atmosphère intérieur, principalement dans le domaine tertiaire : confort, réglementaire, sécurité du travail.

Mission d’assistance à Maitrise d’ouvrage.

Ville / Services publics

Répondre à une problématique de santé Publique

Suivi de la pollution atmosphérique à l’échelle des quartiers et aux abords des bâtiments sensibles (Hôpitaux, crèches, écoles).

Proposer une aide à la Conception de la ville

Conception urbaine avec la prise en compte des problématiques de la pollution atmosphérique et des ilots de chaleurs. Intégrer la dimension de la pollution de l’air au début des projet et assurer un suivi .

Promoteur Immobilier / Industriel / Asset manager

  • Assistance à Conception des projets avec la prise en compte du volet de la pollution atmosphérique
  • Proposer les outils pour permettre la bonne définition de la morphologie des bâtiments, la protection des personnes sensibles ( Enfants, Personnes âgées, Personnes fragiles, etc.)
  • Assurer la durabilité des projets de construction et d’aménagement et garantir le bien être des personnes les fréquentants.

Citoyens

  • Proposer des capteurs afin de permettre aux citoyens d’évaluer de manière active la qualité de leur environnement proche et en particulier de l’air qu’ils respirent  et de modifier leurs comportements.
  • Air intérieur : mesurer l’impact de l’utilisation de certains produits ou de certaines actions sur la qualité de l’air et contribuer à vous faire modifier les habitudes
  • Air extérieur : Qualifier l’exposition des personnes lors de leurs déplacements en modes doux, de modifier leurs parcours, leurs habitudes de sport, de les sensibiliser à leurs impacts et de contribuer de manière anonymes à la création de cartes  dynamiques disponibles pour tous.